Publié le Laisser un commentaire

L’origine des gemmes

origine des pierres précieuses

Les gemmes se sont des pierres précieuses, semi-précieuses ou semi-fines. Ces dons de la Terre offrent la guérison, la sagesse et bien plus encore. Les cristaux sont utilisés depuis très longtemps. Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’ils étaient universellement considérés comme sacrés dans le monde antique et faisaient partie intégrante des pratiques religieuses, médicales, protectrices et divinatoires. D’autres civilisations primitives croyaient que le cosmos était une série de sphères cristallines imbriquées.

Les cristaux sont à la base de notre planète. Ce sont les os de la Terre et sa géométrie fondamentale. Ils transportent l’énergie subtile de la planète de la même façon que les nerfs et les vaisseaux sanguins transportent les messages électrochimiques autour du corps physique. Les pierres précieuses, semi-précieuses ou semi-fines alimentent aussi notre monde. Trouvés dans les dernières technologies et les équipements médicaux, et même dans la peinture sur nos murs. Les pierres précieuses, semi-précieuses ou semi-fines sont une partie indispensable de la vie moderne. Si vous portez des bijoux ou une montre, vous êtes déjà baigné dans une énergie cristalline. Les ordinateurs ne fonctionneraient pas sans les propriétés piézoélectriques du quartz. Les cristaux eux-mêmes forment leur propre internet cristallin. La recherche de nouvelles richesses minérales a toujours été à l’origine de l’exploration du monde terrestre, et maintenant elle alimente l’envol vers les étoiles. Mais l’utilisation des pierres précieuses, semi-précieuses ou semi-fines et des cristaux est aussi ancienne que l’humanité elle-même.

Les pierres précieuses, semi-précieuses ou semi-fines ont la capacité unique d’absorber et de transmuter la négativité en bienveillance et d’interagir avec nous de façon énergique. Leur capacité à exploiter le pouvoir de notre esprit est vraiment incroyable. Elles amplifient l’énergie, stimulant tout ce que nous faisons. C’est en manipulant les gemmes que nous nous connectons vraiment à leur magie. Si vous n’avez jamais travaillé avec des pierres minérales ou des pierres précieuses, semi-précieuses ou semi-fines auparavant, vous allez vous régaler. Ces êtres succulents ont un punch puissant et vous serez étonné de la façon dont elles rehaussent votre vie.

elles ne sont pas seulement décoratives, elles sont aussi protectrices et raffermissantes pour la vie. elles peuvent augmenter votre énergie, améliorer votre bien-être, vous aider à rester calme en cas de crise, changer votre façon de penser, assurer la sécurité de votre espace, vous offrir des conseils et bien plus encore.

Pour commencer à tester, par exemple, ce qu’un cristal peut vous transmettre, il suffit de prendre un cristal de quartz. Tenez-le légèrement dans votre main pendant une minute ou deux. Sentez-vous une sensation de picotement ou une pulsation dans votre main ? Si c’est le cas, vous expérimentez l’énergie du cristal. (Si vous ne sentez rien, essayez de changer de mains.)

J’ai créé ce site internet car je pratique les soins holistiques par l’énergie des pierres qui s’appelle la lithothérapie et pour vous guider pas à pas dans le travail des pierres minérales et des cristaux. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un esprit ouvert et de la volonté d’expérimenter.

Il y a des étapes importantes à franchir avant de pouvoir apprécier pleinement la puissance du cristal. Vous devez ouvrir vos chakras de la paume de votre main pour sentir l’énergie cristalline, par exemple, et pour vous accorder à vos cristaux avant de les utiliser afin de sentir leur énergie. Vos énergies personnelles doivent être élevées et votre espace clair et sûr avant que vous ne développiez votre conscience, par exemple. Je vous ferai connaitre les mentors de cristal qui peuvent vous guider sur votre chemin dans la vie. Grace à Gemme et Harmonie, vous transformerez également vos connaissances en une boîte à outils utile et développerez des compétences qui pourront être appliquées dans diverses situations. Il n’y a pas une seule bonne façon de travailler avec les gemmes, seulement la façon qui vous convient. Tout comme une pierre de gemme a sa propre vibration, chaque personne a sa propre fréquence énergétique, qui répondra plus fortement à certains cristaux qu’à d’autres. Et chacun est à l’écoute des gemmes à sa façon.

Tous ceux qui s’intéressent aux cristaux ont eu l’expérience d’un « clin d’œil » de cristal à eux. Vous allez dans un magasin et un cristal attire votre attention. C’est celui-ci qu’il vous faut. Ce n’est pas forcément le plus grand ou le plus joli. Mais quoi que vous fassiez, ouvrez d’abord les chakras de vos paumes et mettez votre racine en place. Les chakras de la paume permettent un contact maximum avec les cristaux, c’est l’ouverture des chakras sensibles à l’énergie au centre de vos paumes. Bien que ces chakras soient peu connus, ce sont eux qui rendent la guérison et le sentiment des énergies cristallines si puissants.

Ouvrez et fermez les mains, en serrant des poings, plusieurs fois;
Rassemblez vos mains avec les doigts droits pour que les paumes des mains se touchent;
Fléchissez les doigts vers le bas et ouvrez légèrement les mains, puis rapprochez-les de nouveau.

Les pierres de gemme et les cristaux sont des êtres impatients qui ont envie de travailler avec vous. Le moment est venu.

Laisser un commentaire