
Le karma familial est une problématique commune rencontrée au sein d’une même famille, c’est un phénomène qui se répète à chaque génération ou bien même en boucle au sein des relations familiales.
Je développe. Lorsque nous nous réincarnons sur terre nous choisissons un ensemble d’éléments non résolus, voir même une problématique non résolue précédemment dans nos autres incarnations que nous souhaitons résoudre dans notre prochaine incarnation sur terre. Pour cela, dans cette réincarnation, vous faites le choix de la faire dans une famille avec des personnes qui vous aideront à remplir votre contrat karmique. Je tiens à vous rappeler que selon votre degré de conscience karmique et de votre avancement celui-ci peut être modifié.
Et oui vous avez bien compris. En effet, vous choisissez votre famille, vos parents, et même toutes les rencontres que vous ferez dans votre vie. Dans un prochain article on parlera des différentes relations qui vous font avancer dans votre mission de vie. Pour l’instant nous allons cibler notre attention sur le karma familial.
Comme je le disais précédemment, le fait que vous vous retrouvez dans une famille telle que là votre n’est pas anodin. C’est entièrement vous qui l’avez choisi afin d’évoluer dans votre Karma.
Chaque famille a ses secrets, ces problèmes, ces malheurs, ces désaccords … mais il faut savoir que tous les drames, conflits et tragédies non résolus ou non pardonnés vont persister dans les générations qui suivrons. Nous pensons tous qu’ils disparaissent dans la tombe en même temps que les personnes concernées mais cela n’est pas vrai ! Plusieurs témoignages démontrent que certaines familles ont ressentit des tensions, des disputes ou simplement des sentiments dont ils avaient aucune raison d’évoquer ou d’avoir. Je vais vous citer un exemple très courant.
« C’est l’histoire de deux sœurs qui sont en conflit perpétuel. Elles n’étaient jamais d’accord. Beaucoup de jalousie entre l’une et l’autre. Leur mère avait une sœur également et elle avait rencontré durant l’enfance les mêmes soucis que ses deux filles. Jalousie, rancœur… et un jour elles se sont demandées pourquoi étaient-elles toujours été en conflit ? Cela a été le premier pas vers la résolution du problème. Car à partir du moment ou vous réalisez que cela n’est pas normal, c’est déjà un grand pas ! Avec le temps les sœurs se sont aperçus qu’elles n’avaient aucune raison d’envier l’autre pour la simple et bonne raison qu’elles étaient des êtres à part entière et non comparables. Après des années de discussion et de prise de conscience elles se sont l’une comme l’autre acceptées et elle se sont surtout réconciliées avec leur enfant intérieur. Elles ont trouvé la paix ! C’est ainsi qu’elles ont rompu le karma familial qui ce répété de génération en génération. »
Je reviens sur l’enfant intérieur, c’est la partie en vous, cachée, et qui ne grandira jamais. C’est votre corde sensible celle qui renferme vos fragilités et traumatismes. Parfois il est nécessaire de rappeler l’enfant que vous étiez afin de résoudre vos peines et problèmes et ainsi pouvoir les comprendre car il n’est pas toujours évident pour tous de savoir leurs origines.