Publié le Laisser un commentaire

Comment se purifier soi, purifier sa maison ou un objet

La purification d’un lieu ou d’un objet, quel qu’il soit, a pour but de le nettoyer énergétiquement. Afin d’écarter, de chasser les ondes négatives qui ont pu s’y raccrocher.

Comment savoir si nous sommes pollués énergétiquement ?

La pollution énergétique, appelée également le vampirisme énergétique, se ressent et se perçoit tout simplement à l’intérieur de nous-même. La sensation d’oppression, la fatigue extrême, les émotions décuplés, tous ceux ci, sont des signes de pollution énergétique qui peuvent être dû à votre environnement ou à un événement.

D’un point de vue spirituel, certaines entités parfois se raccrochent à nous lorsqu’elles sont en contact (directement ou indirectement) avec nous ou qu’elles trouvent une faille énergétique en nous (état de fatigue, état de négativité récurent, vulnérabilité émotionnelle etc…). Dans ce cas présent, il est nécessaire de vous purifier vous-même, ainsi que votre environnement.

La méditation est conseillée  afin de vous entourer d’ondes positives et de regagner en énergie et tout cela en adoptant une attitude positive intérieurement. On appelle cela « l’amour de soi ». Entourez-vous de sentiments bienveillants à votre égard.

Comment cela peut-il se produire ?

Il y a multitudes de raisons possibles, à savoir que les causes de la pollution énergétique sont liées a une attaque directe avec un de vos corps (physique, émotionnelle, mental, astral, éthérique, boudhique et causal). Le plus souvent dans notre vie terrestre, ce sont les trois premiers corps qui sont attaqués car ce sont tout simplement ceux auxquels nous avons accès et ceux auxquels nous avons conscience .

Une des raisons premières qui pourrait justifier cette pollution énergétique peut être tout simplement le contact avec une personne négative. Cette personne vous transmet sa négativité. Une famille avec des relations conflictuelles ,malgré vos tentatives de garder de la distance, des collègues de boulot avec qui cela se passe mal etc…  Il a plein de raison apparente déjà possible dans votre quotidien.

Exemple :

Nous appartenons parfois à une famille qui ne nous conviens guère, ou encore lorsque nous faisons face à des schéma répétitifs etc…

Comment fait-on pour purifier ?

La purification, quel soi sur nous ou pour purifier un objet ou une maison,  demande de la concentration.

Il existe différent moyen de purifier sa maison:

  1. Tout d’abord, munissez vous d’un bâton de sauge blanche ou idéalement un fagot ( la diffusion est plus dense).
  2. Positionnez-vous à l’étage le plus élevé de votre habitat et dans la pièce la plus éloignée .
  3. Allumez votre sauge blanche et circulez dans chaque coin de la pièce en commençant par le plus éloigné vers la sortie.
  4. Répétez cette action dans chaque pièce de votre maison.
  5. Terminez ce cycle par votre porte d’entrée et faites le tour de votre cadre de porte.
  6. S’il vous en reste un peu, n’hésitez pas à faire brûler le reste dans la pièce de vie principal, ou la pièce que vous estimez la plus polluée énergétiquement.

Si vous disposez d’un bol chantant / tibétain, faites le chanter en répétant le même schéma que si dessus. Le bol chantant à pour particularité de décoller les énergies négatives qui ce sont incrustées dans votre habitat.

Et pour finir, je vous invite à vous procurer du gros sel marin. Versez le dans un récipient et positionnez celui-ci devant votre porte d’entrée et dans les pièces que vous jugerez nécessaire.

Pour purifier un objet:

Pour purifier un objet quelque qu’il soit : Livre, pierres, pendule, bijoux, n’importe quel objet !

  1. Si l’objet peut-être en contact avec l’eau, passez le dans un premier temps sous l’eau durant une minute environ. En possédant un bol chantant, vous pouvez également placer l’objet au sein de celui-ci afin de détacher les crochets négatifs qu’il renferme. Si ce n’est pas possible, cela ne remet pas en cause la purification.
  2. Allumez un bâton d’encens de sauge blanche, laissez-le se dissoudre doucement. Durant 2 à 5 min ou même plus si vous ressentez le besoin. Faites circuler dans la fumée de la sauge blanche l’objet en question.

Se purifier soi-même :

La purification énergétique est un moment d’écoute et d’éveil pour soi.

La méditation est une des ressources de purification. Celle-ci n’a pas vraiment de règle. Il vous suffit de vous laissez aller, en vous accordant un moment de lâcher prise. C’est un moment où vous rentrez en communication avec vous même : Vos désirs, vos rêves, vos ressentis. C’est un moment d’écoute de son corps et de son esprit. Ecouter ses pensées quelqu’elles soient. Cela est important car c’est votre âme qui est en train de vous parlez. Parfois vous allez réfléchir et ne pas réussir a vous détendre tout de suite. Cela est normal, c’est votre mental qui s’interpose ! Apaisez les situations qui vous procure du stress et laissez place à votre écoute interne.

Les bains au gros sel marin sont recommandés. Il permet de purifier votre corps et de le laver de toutes ses toxines. Si vous ne disposez pas de baignoire, faite seulement un bain de pied cela aura un effet bénéfique sur l’ensemble du corps également car les pieds représente l’ancrage, la stabilité

Laisser un commentaire